Discours à la nation (Notabilia) (French Edition) by Ascanio Celestini

By Ascanio Celestini

« Toujours est-il que nous sommes immobiles chacun dans son trou. En un million d’années l. a. mouche non plus n’a pas appris à échapper à l’araignée.»

Dans Discours à los angeles nation, Ascanio Celestini évoque une nouvelle fois l. a. relation entre los angeles classe dominante et los angeles classe dominée, mais renverse ici son aspect de vue : cette fois, ce sont les puissants qui parlent. Des discours d’un cynisme suffoquant débarrassés de leur vernis de respectabilité, qui se révèlent d’un gruesome aussi comique qu’effrayant. l. a. docilité du peuple, l. a. démission des syndicats, le marché globalisé, sont aussi mis en scenario dans le livre. Celestini met le doigt sur les aberrations de nos sociétés modernes.

Les pages de ce livre tintinnabulent comme un trousseau de clés. Au coeur de chaque histoire, il y a une snapshot, le ton noir de los angeles fantasy, une vertigineuse parabole anarchique (ou anarchiste) : des mots qui ouvrent en grand des portes dans l. a. tête du lecteur.

Avec sa langue inimitable, à l. a. fois tendre et vipérine, d’une poésie sautillante, d’un humour ravageur ; avec sa moral sense politique et un véritable amour des « petites gens » ; avec son sens aigu de los angeles musicalité des mots, Ascanio Celestini a construit en quelques années une grande oeuvre.

Ascanio Celestini a forty two ans et vit à Rome. Cinéaste, dramaturge, écrivain, il est l’un des acteurs les plus connus du théâtre narratif en Italie. Son movie l. a. pecora nera, edition cinématographique de l. a. brebis galeuse (éditions du Sonneur, 2010), a été remarqué à los angeles Mostra de Venise en 2011 et a reçu le prix spécial du pageant du movie italien d’Annecy. Il a écrit cinq livres, tous publiés en Italie par les éditions Einaudi. Il a reçu en octobre 2013, le prestigieux Prix de los angeles critique en Belgique pour l’adaptation théâtrale du Discours à los angeles state. Son roman Lutte des classes a été publié à l’automne 2013 chez Notabilia.

Show description

Read or Download Discours à la nation (Notabilia) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Journal en ruines (L'arbalète) (French Edition)

«J'ai voulu que ce magazine décrive à sa manière un désir de récit : celui qui m'a traversé pendant toute ma jeunesse, pendant toutes ces années où je ne savais écrire que sur les œuvres des autres. » Dans les années 1990, Noël Herpe, jeune critique, croise les fantômes du cinéma et de los angeles littérature d'après-guerre, et fréquente l'avant-garde du second.

Le Chat et moi (HORS COLLECTION) (French Edition)

Pas si bête. Nils Uddenberg, psychiatre à l. a. retraite, s'était juré qu'il ne s'encombrerait pas d'un animal de compagnie, jusqu'au jour où. .. Alors qu'il rentre d'un séjour en Afrique avec sa femme, Nils découvre une petite chatte gris et brun sur le toit de l. a. cabane du jardin, le fixant de ses grands yeux jaunes.

Journal Intime d'une Femme Soumise (French Edition)

Sophie Morgan livre un témoignage special. Femme indépendante, belle, l. a. trentaine, elle a du succès dans sa carrière de journaliste. Intelligente, drôle, elle pourrait être votre voisine. .. A ceci près que, dans l’intimité de sa chambre, Sophie est une femme soumise qui a décidé de se laisser dominer par des hommes.

Madison Square Park (French Edition)

Famille je vous hai-meUma a quitté son Inde natale pour les États-Unis alors qu'elle était enfant. À trente ans, elle vit à big apple avec Thomas. Pour se protéger et ne pas entacher ce qu'ils ont réussi à construire, elle a cloisonné sa vie. En gardant ses mom and dad à distance – et avec eux l'alcoolisme de son père et les angoisses de sa mère –elle supporte le poids d'un goé qu'il ne faudrait surtout pas remuer, et dont elle forget about encore le plus sombre recoin.

Extra resources for Discours à la nation (Notabilia) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 12 votes