Eduquer sans punir (Relations) (French Edition) by Roland COENEN,Siegi Hirsch

By Roland COENEN,Siegi Hirsch

Cet ouvrage démontre que l’usage de l. a. threat et de los angeles punition est souvent un exercice inutile et contre-productif pour les kids placés en associations spécialisées. L’auteur montre remark transformer une contrainte, apparemment étouffante (le placement institutionnel d’un jeune en trickyé par l’autorité judiciaire), en un moteur de créativité et de survie. Ainsi l’équipe du Tamaris, confrontée à d’importants paradoxes institutionnels, développe de nouveaux rituels, de nouvelles symboliques, bref une nouvelle tradition lui permettant de rendre opérationnelle une pensée riche et originale. Roland Coenen, directeur du centre sociothérapeutique pour teenagers en grande toughé le Tamaris à Bruxelles.

Show description

Read Online or Download Eduquer sans punir (Relations) (French Edition) PDF

Best health & family in french books

Les infections nosocomiales, une histoire sans fin (DOCUMENTS) (French Edition)

Les infections associées aux soins, dont les infections nosocomiales, représentent un hazard largement médiatisé et pris en compte par les tutelles dans leur relation avec les établissements de santé, les établissements médico-sociaux (hébergeant des personnes âgées) ou les cupboards médicaux, de kinésithérapie, les dentistes.

Méditation : la pleine conscience Pour les Nuls (French Edition)

Etre pleinement conscient à soi pour vivre mieux ! process incisive de méditation qui fait appel aux recommendations de présence à soi, los angeles méditation pleine moral sense est reconnue mondialement comme un outil puissant pour venir à bout des pensées et des émotions négatives. Elle permet de recentrer son esprit sur les idées positives et ainsi d'atteindre los angeles sérénité tout en ayant des effets bénéfiques sur l. a. santé, démontrés par de nombreuses études scientifiques concordantes.

Néphrologie - Urologie (Manuels de médecine clinique) (French Edition)

Los angeles rédaction de cette série de manuels de médecine clinique prolonge une démarche réalisée au bénéfice des étudiants en médecine de l'université de l'auteur, praticien intra-hospitalier, visant à les faire bénéficier d'un travail team of workers consistant en une synthèse de lectures personnelles de los angeles littérature médicale et de réflexions concerns de sa pratique.

S'engager aux côtés des familles: Comment notre histoire personnelle influence notre vie professionnelle (Relations) (French Edition)

Cet ouvrage singulier traite d’une query qui concerne bon nombre de professionnels de l. a. relation d’aide, à savoir : remark notre impuissance à aider suffisamment notre propre famille nous a amenés à développer des compétences particulières pour prendre soin des autres, de nos sufferers, de nos consumers.

Extra resources for Eduquer sans punir (Relations) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.43 of 5 – based on 14 votes