J'appelle mes frères (Lettres Scandinaves) (French Edition) by Jonas Hassen Khemiri,Marianne Ségol-Samoy

By Jonas Hassen Khemiri,Marianne Ségol-Samoy

S’inspirant de l’attentat suicide commis par Taimour Abdulwahab à Stockholm en décembre 2010, l’auteur fait parler Amor, un jeune homme de los angeles seconde génération factor de l’immigration, confronté à une sorte de culpabilité collective de par le seul fait de ses origines. Un monologue intérieur saisissant et finement ciselé, qui soulève avec beaucoup de subtilité des questions liées aux sentiments d’exclusion et d’appartenance, vécus du aspect de vue individuel et collectif.

Show description

Read or Download J'appelle mes frères (Lettres Scandinaves) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Journal en ruines (L'arbalète) (French Edition)

«J'ai voulu que ce magazine décrive à sa manière un désir de récit : celui qui m'a traversé pendant toute ma jeunesse, pendant toutes ces années où je ne savais écrire que sur les œuvres des autres. » Dans les années 1990, Noël Herpe, jeune critique, croise les fantômes du cinéma et de l. a. littérature d'après-guerre, et fréquente l'avant-garde du second.

Le Chat et moi (HORS COLLECTION) (French Edition)

Pas si bête. Nils Uddenberg, psychiatre à los angeles retraite, s'était juré qu'il ne s'encombrerait pas d'un animal de compagnie, jusqu'au jour où. .. Alors qu'il rentre d'un séjour en Afrique avec sa femme, Nils découvre une petite chatte gris et brun sur le toit de los angeles cabane du jardin, le fixant de ses grands yeux jaunes.

Journal Intime d'une Femme Soumise (French Edition)

Sophie Morgan livre un témoignage particular. Femme indépendante, belle, l. a. trentaine, elle a du succès dans sa carrière de journaliste. Intelligente, drôle, elle pourrait être votre voisine. .. A ceci près que, dans l’intimité de sa chambre, Sophie est une femme soumise qui a décidé de se laisser dominer par des hommes.

Madison Square Park (French Edition)

Famille je vous hai-meUma a quitté son Inde natale pour les États-Unis alors qu'elle était enfant. À trente ans, elle vit à big apple avec Thomas. Pour se protéger et ne pas entacher ce qu'ils ont réussi à construire, elle a cloisonné sa vie. En gardant ses mom and dad à distance – et avec eux l'alcoolisme de son père et les angoisses de sa mère –elle supporte le poids d'un goé qu'il ne faudrait surtout pas remuer, et dont elle forget about encore le plus sombre recoin.

Extra resources for J'appelle mes frères (Lettres Scandinaves) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.84 of 5 – based on 28 votes